Vos enfants adoreront ces complexes familiaux hawaïens à Maui, Oahu et la Grande Île
14 mins read

Vos enfants adoreront ces complexes familiaux hawaïens à Maui, Oahu et la Grande Île


Avec 137 îles chargées d’histoire, de beauté naturelle et de plages époustouflantes, il est facile de comprendre pourquoi Hawaï est l’une des destinations de vacances familiales les plus populaires au monde. Maui, Oahu et Big Island sont les plus populaires auprès des familles et chacune a un caractère unique et une ambiance totalement différente.

Cela ne signifie pas seulement qu’il existe une île hawaïenne adaptée à chaque type de famille. Cela signifie également que quel que soit le type de vacances que vous et vos enfants préférez, il existe également un superbe complexe familial adapté à vos intérêts et à vos styles. Voici mes meilleurs choix sur chacune des trois îles les plus populaires.

Stations familiales à Maui

Maui est l’une des îles les plus populaires auprès des familles grâce à ses superbes plages, sa forêt tropicale luxuriante, ses cascades et ses stations balnéaires familiales. Certaines parties de l’île se remettent encore des incendies de forêt qui ont frappé en 2023. Cependant, Maui accueille à nouveau les visiteurs et le tourisme est un élément clé de sa reprise.

Le Westin Maui Resort & Spa

La plage Westin Hapuna du Mauna Kea Resort sur la grande île d'Hawaï (Photo : Mauna Kea Resort)
La plage Westin Hapuna du Mauna Kea Resort sur la grande île d’Hawaï (Photo : Mauna Kea Resort)

À quelques pas de la plage de Kā’anapali, souvent désignée comme l’une des meilleures au monde, le Westin Maui Resort & Spa est un rêve familial devenu réalité. Le complexe dispose de nombreuses piscines avec un fantastique toboggan et un bain à remous à fond de sable. Une fois que vous avez fini de bronzer et de nager, vous pouvez vous rendre à l’arcade du complexe, The Valley Alley, qui propose des balançoires Topgolf, un bowling et des jeux d’arcade sans fin.

DU PLAISIR POUR TOUTE LA FAMILLE : 5 meilleurs luaus familiaux à Hawaï

Lorsque les parents ont besoin d’une pause, les enfants peuvent se rendre au Keiki Club du complexe et les adultes peuvent profiter de la piscine réservée aux adultes. Les clients séjournant dans certaines chambres ont accès au Lānai, qui propose des repas, des collations, des boissons et des expériences culturelles exclusives. Et tout au long de la journée, vous pourrez participer à des activités sur le thème hawaïen, notamment le tressage de feuilles de cocotier avec un spécialiste culturel pour créer vos propres souvenirs.

Sheraton Maui Resort & Spa

Le légendaire Sheraton Maui Resort & Spa a été le premier du genre à Maui. Autrefois un favori d’Elvis Presley, il conserve son charme moderne du milieu du siècle. Le complexe offre une vue imprenable sur les îles voisines Molokai et Lanai et dispose de plusieurs endroits parfaits pour observer les baleines et les magnifiques couchers de soleil de Maui. Construit autour du légendaire Black Rock de Maui, le complexe est le site de la cérémonie nocturne de Cliff Diving à Maui, qui rend hommage au dernier chef régnant de l’île.

Il abrite également une piscine incroyablement longue qui s’étend sur toute la longueur du complexe. Il accueille des foires pour les artistes locaux et propose également d’autres activités culturelles familiales tout au long de la journée. Mieux encore, la majorité des chambres du complexe offrent une vue sur l’océan, y compris des suites familiales spacieuses avec de la place pour que tout le monde puisse s’étendre.

Wailea Beach Resort

Wailea Beach ResortWailea Beach Resort
(Photo : Wailea Beach Resort)

Vaste complexe hôtelier de 22 acres en bord de mer, le Wailea Beach Resort a été clairement conçu pour les familles. Il dispose de quatre piscines et du plus long toboggan aquatique d’Hawaï. Vous n’aurez jamais à quitter la propriété grâce à d’innombrables activités, notamment la fabrication de colliers, des jeux traditionnels hawaïens, des promenades dans la nature, des cours de hula, des cours de langue hawaïenne et bien plus encore. Vous pouvez également réserver une balade en canoë à balancier, de la plongée en apnée ou des marches de stand-up paddle depuis le complexe.

Les adultes qui ont besoin d’un peu de temps pour eux peuvent se rendre à l’espace bien-être Olakino du complexe pour un après-midi de détente au bord de la piscine, sans frais supplémentaires. Le soir, regardez un film, jouez à des jeux sur la pelouse ou traînez dans la salle de jeux équipée d’un ballon de ski, d’un baby-foot et bien plus encore. Le Wailea Beach Resort se trouve le long de la plage pittoresque présentée dans la série Netflix. Lotus Blanc. En prime, il possède également l’un des meilleurs luaus de Maui (et il y a beaucoup de concurrence pour ce titre).

Le Ritz-Carlton Maui, Kapalua

Vue aérienne du Ritz-Carlton Maui, KapaluaVue aérienne du Ritz-Carlton Maui, Kapalua
(Photo : Le Ritz-Carlton)

Si vous recherchez une expérience de luxe, rendez-vous au Ritz-Carlton Maui. Cette station familiale haut de gamme abrite le programme des Ambassadeurs de l’Environnement de Jean-Michel Cousteau, qui propose une gamme d’activités de plein air sur terre et sur mer, toutes animées par des naturalistes qualifiés. Ce complexe à couper le souffle comprend deux parcours de golf primés, un jardin qui fournit des ingrédients pour les restaurants sur place et une immense piscine.

Stations familiales à Oahu

Honolulu, située sur l’île d’Oahu, possède le plus grand aéroport d’Hawaï, ce qui facilite l’accès à de nombreuses familles. C’est aussi une grande ville dynamique avec des boutiques et des restaurants de classe mondiale au style hawaïen. Ce ne serait pas Hawaï sans une superbe plage, et les visiteurs affluent vers la célèbre plage de Waikiki, à Honolulu, pour faire du surf et de la natation de classe mondiale.

Sheraton Waikiki Beach Resort

Piscine familiale du Sheraton Waikiki (Photo : Sheraton Waikiki)Piscine familiale du Sheraton Waikiki (Photo : Sheraton Waikiki)
Piscine familiale du Sheraton Waikiki (Photo : Sheraton Waikiki)

Complexe en bord de mer conçu pour les enfants, le Sheraton Waikiki dispose d’un parc aquatique pour enfants et de plusieurs piscines, dont une piscine à débordement surplombant l’océan Pacifique. Ce complexe se trouve directement sur la plage, ce qui signifie qu’il est facile de passer vos journées à osciller entre le complexe, l’eau et les magasins à proximité. Participez à des activités familiales, notamment l’alimentation des poissons koi et des cours de ukulélé tout au long de la journée.

Aulani, un complexe hôtelier et spa Disney

Il s’agit peut-être d’un complexe Disney, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a que Mickey Mouse et les princesses Disney à Aulani. Ce célèbre complexe familial fait toute la place à la beauté naturelle et à la culture d’Hawaï, en utilisant les deux comme fonctionnalités immersives pour offrir une expérience de villégiature supérieure à la moyenne avec une douce ambiance Disney.

PLANIFIER À L’AVANCE : Comment profiter au maximum d’un voyage au parc national des volcans d’Hawaï

Situé dans une crique abritée à environ une demi-heure à l’ouest d’Honolulu, Aulani se trouve à proximité de plages familiales et de quelques criques voisines, ce qui donne à la station un sentiment à la fois naturellement dynamique et bien caché. Lisez l’examen complet d’Aulani par FamilyVacationist pour vous aider à décider si c’est un bon choix pour votre famille.

Waikiki Beach Marriott Resort & Spa

L’énorme Waikiki Beach Marriott Resort & Spa se trouve au cœur du quartier animé de Waikiki à Honolulu et à quelques pas de la plage de Waikiki. Les familles affluent vers la piscine Queensbreak et la terrasse sur le toit de l’hôtel offrant une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Vous pouvez rencontrer un conseiller culturel sur place dans le centre du patrimoine du complexe pour en savoir plus sur la famille royale hawaïenne et la culture hawaïenne. Le Heritage Centre propose des cours de hula, de musique traditionnelle hawaïenne, de tissage Lauhala et bien plus encore.

Le Royal Hawaïen

vue sur le Royal Hawaiian et la plage de Waikiki avec Diamond Head au loinvue sur le Royal Hawaiian et la plage de Waikiki avec Diamond Head au loin
(Photo : Royal Hawaïen)

Également connu sous le nom de Pink Palace, ce Royal Hawaiian historique rappelle l’âge d’or du luxe d’Honolulu. Aujourd’hui, l’hôtel est un complexe familial avec une grande piscine et un accès au parc aquatique Heluoma Playground, un favori des enfants. Vous pouvez également profiter de cours de hula sur place, d’ateliers de fabrication de bracelets et de séances de contes. Découvrez la boulangerie Royal Hawaiian au rez-de-chaussée du complexe pour des friandises classiques. Le soir, rendez-vous au bar Mei Tai du complexe, où la célèbre boisson a été inventée. Des cocktails sans alcool sont disponibles pour les plus petits.

Stations familiales sur la Grande Île

La grande île, également appelée Hawai’i, tout comme l’État dans lequel elle se trouve, n’est pas aussi populaire auprès des familles qu’Oahu ou Maui, mais c’est un endroit fantastique à visiter si vous recherchez une île tranquille avec de nombreuses plages et aventures en plein air, y compris le seul volcan actif d’Hawaï. La Grande Île possède des plages de sable noir, des plantations de café, une forêt tropicale et bien plus encore.

Waikoloa Beach Marriott Resort & Spa

Situé le long du sable blanc et doux de la baie d’Anaeho’omalu, sur la côte de Kohala, le Waikoloa Beach Marriott Resort & Spa s’étend sur 15 hectares qui abritaient autrefois un ancien village de pêcheurs. Vous pouvez faire une visite à pied de la propriété pour en savoir plus sur les étangs à poissons du complexe, que les Hawaïens considèrent toujours comme sacrés. Vous pouvez également voir d’anciens pétroglyphes laissés par les pêcheurs qui habitaient la propriété bien avant qu’Hawaï n’ait une langue écrite, et en apprendre davantage sur les volcans voisins qui ont créé les plages de sable noir de la région.

Une fois que vous avez fini d’explorer, dirigez-vous vers l’une des trois piscines du complexe, faites de la plongée avec des tortues dans la baie tranquille à quelques pas de l’hôtel, ou participez à des activités quotidiennes pour créer de l’artisanat traditionnel hawaïen et apprendre le hula. Quand il est temps de manger, essayez le restaurant sur place pour déguster une cuisine locale provenant des fermes et des pêcheries voisines.

Hôtel Courtyard King Kamehameha’s Kona Beach

Cet hôtel Kona Beach du Courtyard King Kamehameha en bord de mer surplombe les eaux claires de la baie de Kailua. Ici, vous pourrez passer vos journées à nager dans la baie ou à vous détendre au bord de la magnifique piscine à débordement du complexe. Les familles actives peuvent louer des kayaks, des canoës, des planches à pagaie, du matériel de plongée en apnée et bien plus encore directement depuis le complexe.

FAITES DES SOUVENIRS : J’ai emmené un chien lors d’une excursion à Hawaï et c’était la meilleure partie de mes vacances

La Fun Zone du complexe propose de la pétanque, du tennis de table, du baby-foot, du cornhole et d’autres activités pour occuper les enfants toute la journée. Quand il sera temps de partir, vous aurez un accès facile aux magasins et aux restaurants grâce à l’emplacement idéal du Courtyard King Kamehameha au cœur de Kona. Le luau familial du complexe est un incontournable qui a été élu le meilleur de l’île.

Hôtel Mauna Kea Beach

Plage du Mauna Kea Beach Hotel proche du coucher du soleilPlage du Mauna Kea Beach Hotel proche du coucher du soleil
(Photo : Christine Sarkis)

Le premier complexe hôtelier de la Grande Île a été fondé par Laurance S. Rockefeller après s’être baigné dans la baie près de l’endroit où se trouve aujourd’hui l’hôtel. Plus tard, le Mauna Kea Beach Hotel a ajouté le premier parcours de golf de l’île. Aujourd’hui, cet hôtel historique accueille les familles dans sa piscine, son terrain de pétanque et ses terrains de pickleball.

Les enfants peuvent suivre des cours de tennis juniors et des cours de hula, apprendre à fabriquer des objets artisanaux traditionnels hawaïens, faire une randonnée ou explorer le centre de découverte sur place. Mauna Kea est idéalement situé pour les familles qui aiment les ports nautiques, notamment le surf, la plongée en apnée, les canoës à balancier, et bien plus encore.

Plus de FamilyVacationist :



Traveling

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *