S’y rendre fait partie du plaisir avec un trajet en train en automne. Au lieu de parcourir des autoroutes très fréquentées lors d’un road trip en famille, vous pouvez vous asseoir et admirer les couleurs de l’automne lors d’un voyage relaxant à travers une campagne pittoresque. Aventure multigénérationnelle idéale, les promenades en train au feuillage d’automne offrent à toute la famille du temps pour se retrouver sans que personne n’ait à prendre le volant.
Des villes charmantes, des forêts vibrantes, des paysages pittoresques que vous pourriez manquer de la route : il est temps de monter à bord pour un voyage en train d’automne inoubliable. Des aventures de voyage en famille de plusieurs jours aux simples escapades de week-end pour les couples, voici les meilleurs voyages en train d’automne aux États-Unis pour un feuillage inoubliable.
VIBES D’AUTOMNE : De l’effrayant à l’effrayant, voici les meilleurs livres d’Halloween de l’année pour les enfants et les adolescents
1. Chemin de fer à crémaillère du mont Washington
Mont Washington, New Hampshire
Premier chemin de fer à crémaillère d’escalade au monde, l’historique Mount Washington Cog Railway du New Hampshire utilise des locomotives à vapeur et au biodiesel pour transporter les passagers jusqu’au sommet du plus haut sommet du nord-est. Le trajet aller-retour en train avec feuillage d’automne de trois heures part et revient de Bretton Woods dans les Montagnes Blanches du New Hampshire, à proximité de la destination de vacances familiale populaire de North Conway.
PLAISIR EN FAMILLE : 10 meilleures stations familiales du nord-est
Bien que les autocars soient mécaniquement à la pointe de la technologie, leur esthétique rétro reproduit ce que les voyageurs auraient vécu au début des années 1900, ce qui en fait une idée amusante à intégrer dans le cadre de vacances multigénérationnelles avec les grands-parents. Le temps froid arrive tôt à l’altitude élevée du mont Washington, les feuilles commençant généralement à rougir à la mi-septembre. Pendant l’escale d’une heure au sommet, vous pourrez explorer l’observatoire du mont Washington et profiter de vues qui s’étendent sur cinq États, le Canada et l’océan Atlantique.
2. Ethan Allen Express d’Amtrak
De New York au Vermont
Avec un service quotidien entre New York et le Vermont, le train Ethan Allen Express d’Amtrak vous emmène dans un voyage à travers les villages de la Nouvelle-Angleterre et les paysages du nord de l’État de New York. Imprégnez-vous d’extraits de jolies fermes et de villes idylliques de la vallée de la rivière Hudson, ainsi que des magnifiques Montagnes Vertes du Vermont.
MONTEZ SUR LES RAILS : 12 meilleures vacances Amtrak et promenades en train panoramiques en Amérique du Nord
L’État de Green Mountain est connu pour ses expositions automnales avec des chênes, des érables et des frênes explosant dans des éclats arc-en-ciel de pourpre, de mandarine et de safran. Le trajet en train panoramique se termine à Burlington, lieu classique d’escapade automnale de la Nouvelle-Angleterre, une charmante ville piétonne située sur les rives du lac Champlain.
PLAISIR D’AUTOMNE : 10 meilleures idées de vacances en famille pour l’automne 2024
3. Le Downeaster d’Amtrak
Boston à Brunswick
Ce trajet Amtrak de trois heures à travers des parties du Massachusetts, du New Hampshire et du Maine combine des arrêts dans certaines des villes les plus appréciées de la Nouvelle-Angleterre avec de magnifiques aperçus des couleurs saisonnières. Courant entre la gare du Nord de Boston et Brunswick, dans le Maine, le Downeaster est un délice pour les observateurs de feuilles à l’automne. Les éclats de couleurs sont ponctués par les villes historiques, les plages de la Nouvelle-Angleterre et les volées d’oiseaux migrateurs qui survolent.
AMIS À POILS : 15 hôtels acceptant les animaux de compagnie en Nouvelle-Angleterre où les chiens sont toujours les bienvenus
En chemin, vous vous arrêterez dans le coin culinaire de Portland et vous régalerez d’une chaudrée de palourdes crémeuse ou du rouleau de homard de vos rêves. Le dernier arrêt de cette balade dans le feuillage est Brunswick, où vous pourrez prendre des photos parfaites comme une carte postale depuis le sommet du pont tournant d’Androscoggin, un pont suspendu construit en 1892.
4. Des Rocheuses de Rocky Mountaineer aux Roches Rouges
Denver à Moab
Les Rocheuses sont un conte de fées en automne, et il n’y a pas de meilleure façon d’apprécier leur beauté sublime que de voyager en train avec son feuillage d’automne à bord d’un train de luxe. La route des Rocheuses aux Red Rocks de Rocky Mountaineer est un voyage de deux jours entre Denver et Moab. Il se déroule jusqu’en octobre, le moment idéal pour s’immerger dans une canopée jaune créée par d’innombrables trembles.
DANS LE MONDE : 8 voyages en train panoramiques pour les familles dans les plus beaux endroits du monde
Avec un air d’élégance d’antan, tous les itinéraires Rocky Mountaineer sont de première classe. La nuit, vous êtes escorté hors du train pour dormir dans un bel hôtel. Un service stellaire et des repas haut de gamme à bord sont à l’honneur.
5. Coast Starlight d’Amtrak
Seattle à Los Angeles
Largement considéré comme le plus éblouissant Itinéraire ferroviaire sur la côte ouest des États-Unis, le Coast Starlight d’Amtrak relie Seattle à Los Angeles. Des forêts luxuriantes, des vallées fertiles et des étendues sinueuses du littoral du Pacifique attendent les passagers.
ALLEZ À L’OUEST : 8 vacances idéales pour les enfants sur la côte Ouest avec quelque chose pour tous les membres de la famille
À mesure que le temps se refroidit, les étendues de conifères de l’État de Washington, de l’Oregon et du nord de la Californie, notamment le sapin de Douglas et la pruche occidentale, sont ponctuées d’érables à larges feuilles, de peupliers et d’aulnes aux nuances automnales audacieuses. Les sommets de la chaîne des Cascades sont enflammés de touches de jaune, de rouge et d’orange pour un kaléidoscope de couleurs.
6. Le cardinal d’Amtrak
De New York à Chicago
Admirez un panorama aux tons automnaux en traversant les montagnes Blue Ridge et Allegheny, la vallée de Shenandoah et la campagne de Virginie-Occidentale sur le Cardinal d’Amtrak, une route qui serpente de New York à Chicago. Les hauts sommets, les grandes villes et les petites villes offrent des paysages pour tous les goûts. Partant trois jours par semaine, cet itinéraire de train panoramique offre des couleurs automnales au cours de son voyage de 26 heures.
ESCAPADES CÔTIÈRES : 10 meilleures vacances sur la côte Est pour les familles
7. Dépliant Frostburg du Western Maryland Scenic Railroad
Cumberland vers Frostburg
Le Western Maryland Scenic Railroad est une compagnie ferroviaire patrimoniale qui utilise à la fois des locomotives à vapeur et diesel. Les passagers du Frostburg Flyer voyagent dans des wagons d’époque de Cumberland à Frostburg alors que le train gravit une bande impressionnante des montagnes Allegheny.
AMENEZ LES ENFANTS : 5 meilleurs endroits pour une escapade d’automne au centre de l’Atlantique pour toute la famille
Vous traverserez des forêts de feuillus brossées d’un tourbillon arc-en-ciel de jaunes ensoleillés, d’oranges brillantes et de rouges vifs. Les commentaires en direct améliorent l’expérience du trajet en train avec le feuillage d’automne. Le trajet aller-retour dure environ quatre heures et demie, dont un arrêt de 90 minutes à Frostburg.
8. Chemin de fer du Grand Canyon
Williams, Arizona, jusqu’à la rive sud du Grand Canyon
Le Grand Canyon est l’une des merveilles naturelles du pays que tous les enfants devraient voir, mais pourquoi y aller en voiture alors que vous pouvez plutôt prendre un train d’époque directement jusqu’à la rive sud ? Le Grand Canyon Railway part de Williams, en Arizona, le matin et revient dans l’après-midi. Pendant le trajet de deux heures et 15 minutes, vous assisterez à des spectacles du Far West, notamment des musiciens ambulants et une simulation hilarante de vol de train.
PLANIFIEZ VOTRE PROCHAIN GRAND VOYAGE : 25 meilleurs lieux de vacances en famille aux États-Unis
Les changements de couleur sur cet itinéraire sont plus subtils que les autres trajets en train à feuillage d’automne, mais en parcourant le haut désert de buttes rouges, de broussailles et de pins pinyon de l’Arizona, vous serez récompensé par des températures fraîches et un ciel d’un bleu profond qui se combinent pour en font une façon fabuleuse de s’imprégner du paysage changeant.
9. Chemin de fer East Broad Top
Rockhill Furnace vers Colgate Grove
Situé dans le centre de la Pennsylvanie, l’East Broad Top Railroad propose des excursions nostalgiques d’une heure en train avec le feuillage d’automne, d’une durée idéale si vous partez en vacances avec des tout-petits ou des enfants d’âge scolaire. Construit en 1872, l’East Broad Top Railroad est le plus ancien chemin de fer à voie étroite des États-Unis. L’intégrité historique du chemin de fer a été méticuleusement préservée, de sorte qu’un trajet ressemble à un musée en mouvement.
PLANIFIER À L’AVANCE : 10 voyages en train de Noël pleins de magie des fêtes
Les feuilles spectaculaires ne manquent pas non plus dans les forêts denses. Chaque mois d’octobre, le Great Pumpkin Patch Express invite les enfants à porter leurs costumes d’Halloween, à rencontrer Snoopy et à cueillir une citrouille dans le champ.
10. Le California Zephyr d’Amtrak
Chicago à Emeryville
Le California Zephyr d’Amtrak circule quotidiennement entre Chicago et Emeryville, en Californie, avec un service de bus de correspondance vers San Francisco. Vous n’avez pas besoin de parcourir l’itinéraire de 51 heures dans son intégralité pour en faire un voyage d’automne digne. Des teintes beurrées des trembles du Colorado aux oranges brillants et aux rouges ardents des cornouillers et des érables de la Sierra Nevada, attendez-vous à un palais de peintre.
DES COUPS FRAIS : 10 chaussures de voyage confortables pouvant supporter une journée entière de marche
Leave a Reply