L’idée de réserver intentionnellement des vols avec escales (essentiellement des vols avec escales de nuit) lorsque vous voyagez à l’étranger avec des enfants pourrait susciter des regards étranges. Pourquoi une famille saine d’esprit voudrait-elle consacrer plus de temps pour arriver à destination ?
Selon la direction du monde dans laquelle vous vous dirigez, il se peut qu’aucun vol direct ne soit disponible, ce qui signifie que vous devrez de toute façon vous arrêter au moins une fois. Mais au lieu de choisir un vol avec, disons, une correspondance de cinq heures juste pour y arriver plus rapidement, je vous suggère d’en réserver un qui comprend une escale de nuit plus longue.
Minimisez le stress et économisez de l’argent en réservant des vols avec escales de nuit.
Lorsque vous réservez un vol avec escale de nuit, vos enfants peuvent bénéficier de plus de repos, vous atténuez le décalage horaire à mesure que vous vous adaptez aux changements d’heure et tout le monde peut découvrir une nouvelle ville.
TESTER LE MEILLEUR : Sites de réservation d’hôtels pour familles et groupes
De plus, les vols avec escales sont généralement moins chers que les vols sans escale. Cela peut s’appliquer si vous en trouvez un qui comprend déjà une escale de nuit, ou si vous construisez judicieusement votre propre itinéraire avec une longue escale en réservant des vols séparés.
Les meilleures villes américaines pour faire escale
Certains des aéroports les plus connectés des États-Unis constituent de parfaites opportunités pour interrompre de longs voyages. Vos chances de trouver des vols avec escales ici sont également plus élevées, car ces aéroports offrent une multitude de liaisons vers des destinations internationales.
DANS LE MONDE : 10 compagnies aériennes avec les meilleurs programmes d’escales
Voici mon aperçu des meilleures villes-étapes aux États-Unis qui permettent aux familles de faire une pause, de se reposer et de se ressourcer avant de poursuivre leurs aventures à l’étranger. Chacun comprend mon meilleur choix d’hôtel, ainsi que des idées d’activités à proximité pour profiter au maximum de vos vacances avant les vacances.
1. Atlanta : aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL)
Lors d’une escale d’une nuit à Atlanta, le train Marta est un moyen rapide et économique de se rendre de l’aéroport au centre-ville. À seulement 2,50 $ pour un aller simple, il peut emmener les familles vers différents endroits du centre-ville en 15 minutes environ. L’embarquement s’effectue juste à côté de la zone de récupération des bagages et les trains partent fréquemment.
GROS POISSON : Meilleurs aquariums américains pour les familles
Activités familiales faciles à Atlanta
Le centre-ville d’Atlanta abrite une myriade d’attractions que les familles pressées par le temps peuvent découvrir sans se sentir pressées. Parmi eux figurent l’aquarium de Géorgie, le musée des enfants d’Atlanta, le musée World of Coca Cola et le musée Apex. Le Parc olympique du Centenaire propose également des projections quotidiennes gratuites de La Fontaine des Anneaux, son célèbre spectacle aquatique « dansant ».
Meilleur hôtel d’Atlanta pour les familles
Mon choix pour le meilleur hôtel d’Atlanta pour les familles va à l’Omni Atlanta Hotel au Centennial Park. À une courte distance de marche des activités familiales d’Atlanta susmentionnées, ainsi que de la station Marta’s GWCC/CNN Center, vous aurez du mal à trouver un tremplin plus pratique pour explorer le centre-ville en une journée.
Le programme Omni Junior Chef de cet hôtel adapté aux enfants est la cerise sur le gâteau. À leur arrivée, les enfants reçoivent un sac fourre-tout contenant des collations et des jus bio (un moyen facile de rassasier les petits appétits des arrivants tardifs), un livre d’activités avec des crayons de couleur et bien plus encore.
2. Chicago : aéroport international O’Hare (ORD)
Le centre-ville de Chicago se trouve à environ 45 minutes de l’aéroport, en empruntant le train Blue Line « L ». Les billets coûtent seulement 5 $ et le train emmène les familles directement au « Loop » (le cœur du centre-ville) pour une fraction de ce qu’il en coûterait en covoiturage, en taxi ou en navette.
Activités faciles à Chicago pour les familles
Le Loop est l’endroit où vous trouverez certains des monuments les plus recherchés de la ville, notamment Millennium Park, qui abrite le Cloud Gate (également connu sous le nom de « The Bean ») ; La promenade fluviale de Chicago ; Willis Tower, l’un des bâtiments les plus hauts du monde ; et le parc Maggie Daley, où les activités récréatives familiales abondent toute l’année.
Meilleur hôtel familial à Chicago
Avec une escale à Chicago, que faire en famille en peu de temps est une réponse facile au Fairmont Chicago Hotel. La propriété est nichée en plein cœur du Loop, à deux pas des attractions incontournables de la ville. Il se trouve également à quelques pas de Navy Pier, du Chicago Children’s Museum et du magasin American Girl Place, qui peuvent tous constituer des visites rapides mais enrichissantes.
Ce qui fait également du Fairmont l’un des meilleurs hôtels familiaux de Chicago, ce sont les avantages qu’il offre à l’intérieur. Les enfants de moins de 5 ans mangent gratuitement, tandis que les 6 à 11 ans peuvent manger à moitié prix au restaurant sur place, Columbus Tap. Les chambres offrent une superficie généreuse et la plupart d’entre elles disposent d’une baignoire (idéale pour ceux qui ont des enfants).
3. Seattle : aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA)
Pour les familles arrivant à l’aéroport de SeaTac pour une escale d’une nuit, Seattle offre une poignée d’options pour se rendre au centre-ville. Les moyens les moins chers sont le train léger sur rail Link et les bus ST Express. Les tarifs aller simple pour adultes varient de 2,25 $ à 3,50 $ pour le train et coûtent 3,25 $ pour le bus. Tous les enfants de 18 ans et moins voyagent gratuitement. Il faut moins de 40 minutes pour se rendre de l’aéroport au centre-ville.
Activités familiales faciles à Seattle
Lorsque vous séjournez au centre-ville en famille, les activités de Seattle s’étendent bien au-delà de la célèbre Space Needle, et beaucoup sont à une courte distance de marche. Parmi les autres attractions à ne pas manquer qui ne nécessitent pas beaucoup d’efforts, citons le terrain de jeu « Artists at Play », le musée des enfants de Seattle, le Pacific Science Center, l’aquarium de Seattle et le marché de Pike Place.
SAVEUR D’UN LIEU : Pourquoi les visites gastronomiques sont devenues un favori des familles
Meilleur hôtel à Seattle pour les familles
Maximiser son temps est essentiel pour tirer le meilleur parti de toute escale, c’est pourquoi je choisirais le Hyatt at Olive 8 pour mon court séjour d’une nuit. Son emplacement à l’extrémité nord du centre-ville (au sein du quartier des affaires) vous rapproche de plusieurs minutes des activités familiales de Seattle mentionnées ci-dessus.
Les équipements adaptés aux enfants proposés par le Hyatt at Olive 8 comprennent des chambres spacieuses et respectueuses de l’environnement dotées de fonctionnalités techniques telles que des haut-parleurs Google Chromecast et Bluetooth gratuits, des baignoires dans de nombreuses catégories et des berceaux facilement disponibles ; une piscine intérieure avec bain à remous ; et un menu dédié aux enfants dans son restaurant Tidal.
4. Denver : aéroport international de Denver (DEN)
Denver ayant les tarifs de covoiturage et de transports publics les plus chers des États-Unis, les familles peuvent économiser le plus d’argent en empruntant la ligne « A » de 37 minutes de l’aéroport au centre-ville. Les tarifs restent élevés par rapport à la moyenne, à 10,50 $ pour un aller simple, mais les enfants de 6 à 19 ans bénéficient d’une réduction spéciale pour les jeunes de 70 %, tandis que les jeunes de 5 ans et moins voyagent gratuitement.
Attractions familiales faciles à Denver
Le centre-ville de Denver comprend une collection d’attractions adaptées aux enfants, telles que l’expérience artistique interactive Meow Wolf, le musée des enfants de Denver et le Downtown Aquarium. À moins de 15 minutes en voiture, vous trouverez d’autres divertissements familiaux à Denver au City Park, qui abrite le Musée de la nature et des sciences, le zoo de Denver ainsi que divers terrains de jeux et sentiers naturels.
Meilleur hôtel familial à Denver
Choisir le meilleur hôtel familial de Denver pour votre escale d’une nuit nécessite un peu d’élaboration de stratégie. Les attractions sont plus dispersées que dans d’autres villes, ce qui nécessite plus de marche. Il est donc important de trouver une propriété qui offre des options pour explorer à pied et faire un court trajet en voiture si vous le souhaitez. Voici : l’hôtel Crawford.
RESTEZ UN MOMENT : 10 meilleurs ranchs pour hommes aux États-Unis et au Canada
Si votre projet est de prendre la ligne « A » jusqu’au centre-ville, vous gagnez déjà du temps ; l’hôtel est en fait situé au-dessus de la gare Union, il vous suffit donc de monter à l’étage pour vous enregistrer et de vous immerger immédiatement dans le passé du bâtiment (il y a même des chambres de style pullman conçues pour vous donner l’impression d’être dans un hôtel vintage). former). Les avantages remarquables incluent des promenades gratuites en Tesla dans un rayon de trois kilomètres et de délicieux cadeaux offerts par les vendeurs de produits alimentaires locaux de la station : des glaces gratuites, ça vous dit ?
5. New York : aéroport international John F. Kennedy (JFK)
Une escale d’une nuit à JFK est une opportunité qu’aucune famille ne devrait manquer : une opportunité qui, avec de la patience et une planification réfléchie, peut transformer une correspondance aérienne en l’expérience d’une vie. Les deux moyens les moins chers pour se rendre de l’aéroport à Manhattan sont le métro et le train de banlieue Long Island Railroad.
Quelle que soit l’option, vous prendrez l’AirTrain (8 $) de l’aéroport à la gare de Jamaica. C’est ici que vous pouvez choisir entre prendre la ligne de métro « E » (2,75 $ pour un aller simple) ou le train de banlieue (7,75 $ à 10,75 $ pour un aller simple, selon la période de l’année où vous voyagez). Les réductions suivantes pour les jeunes sont disponibles : Un maximum de trois enfants mesurant moins de 44 pouces voyagent gratuitement dans le métro ; dans le train de banlieue, les jeunes de moins de 5 ans voyagent gratuitement, tandis que les 5 à 11 ans ne paient que 1 $.
Choses faciles à faire en famille à New York
Dans une ville de la taille de New York, votre première étape sera de déterminer dans quel arrondissement et quel quartier vous souhaiterez passer votre petite escapade. Dans cet article, je me concentrerai sur Manhattan – et plus particulièrement sur Times Square – car il figure en tête des listes de souhaits de la plupart des familles.
Pensez à commencer votre visite par une visite en bus à arrêts multiples. Je sais, c’est tellement touristique que c’en est presque pénible, mais c’est une façon amusante de se faire une idée du terrain. Ensuite, travaillez sur tout ce que vous pouvez parmi les éléments suivants : une représentation à Broadway (ou au Musée de Broadway si vous ne pouvez pas organiser un spectacle) ; l’Empire State Building, le Disney Store, le musée de cire Madame Tussauds de New York, Bryant Park et le Junior’s Restaurant and Bakery pour un sandwich de charcuterie et une tranche d’authentique cheesecake new-yorkais. Central Park se trouve également à seulement 25 minutes à pied du cœur de Times Square.
Meilleur hôtel familial du quartier de Manhattan à New York
Il est possible de rester au centre de tout tout en attrapant les z dans la « ville qui ne dort jamais », à l’hôtel Moxy NYC Times Square. Les aménagements de chambres adaptés aux familles avec des caractéristiques uniques comme des lits mezzanines jumeaux et des lits superposés tirent le meilleur parti de la superficie légèrement plus petite, tout en donnant aux enfants leur propre espace personnel.
PLUS D’INSPO DE L’HÔTEL : Où séjourner avec des enfants à New York
D’autres friandises spéciales incluent un distributeur de glaces, un bar à pâtisserie éphémère et une salle de jeux de style rétro. Pour les parents qui peuvent s’évader brièvement la nuit, le salon sur le toit Magic Hour est présenté comme le plus grand lieu sur le toit d’un hôtel intérieur-extérieur toutes saisons de la ville – et offre en outre une vue épique sur l’hôtel de Manhattan. La propriété est idéalement nichée à seulement quelques pâtés de maisons de Penn Station.
FAQ Escale
Les escales nécessitent un peu de batailles logistiques. Voici ce que vous devez savoir avant de réserver une escale aux États-Unis comme première étape de vos vacances internationales.
Les escales de nuit incluent-elles les séjours à l’hôtel ?
Contrairement à certains transporteurs internationaux qui offrent des séjours gratuits à l’hôtel pour les escales de plus de six à huit heures, les compagnies aériennes basées aux États-Unis ne couvrent pas l’hébergement des passagers ayant des escales programmées. Mais comme les vols de correspondance ont tendance à coûter moins cher que les vols directs sans escale, vous pourriez simplement considérer cette nuit d’hôtel comme un moyen de réaffecter les fonds de vos vacances.
Qu’arrive-t-il aux bagages enregistrés sur les vols en correspondance avec de longues escales ?
Chaque compagnie aérienne a son propre protocole concernant la durée de conservation des bagages enregistrés sur les vols de correspondance. En règle générale, vous devrez réclamer et réenregistrer vos bagages pendant les escales de nuit et de longue durée, généralement définies comme plus de 12 heures.
Leave a Reply